De quelle façon votre régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RREO) investit-il vos économies face à la crise climatique?
C’est une question essentielle. S’assurer de profiter d’une belle retraite et d’une planète en santé exige des actions ambitieuses dès maintenant.
Le RREO assure la gestion de plus de 221 milliards de dollars d’épargne-retraite des enseignants. La façon dont ces dollars sont investis a un impact énorme sur la rapidité avec laquelle nous pouvons former une économie ayant un faible bilan carbone et protéger votre retraite des risques d’un réchauffement climatique.
Que les entreprises canadiennes et internationales construisent des voitures électriques et des panneaux solaires ou des moteurs au diesel et des centrales électriques au charbon est influencé par les décisions prises par les fonds de pension comme le RREO. Votre épargne-retraite peut contribuer à assurer un climat sécuritaire et une planète où l’on peut vivre, pour vous et pour les jeunes à qui les enseignants transmettent leurs connaissances chaque jour.
Le RREO n’a réalisé que de légers progrès dans son approche au sujet des changements climatiques et continue à investir dans le dérèglement climatique. Plusieurs fonds de pension majeurs sont allés bien plus loin que le RREO pour comprendre et protéger les rentes des risques financiers liés aux changements climatiques. Certains fonds de pension ont fixé des cibles d’investissement dans les énergies renouvelables. D’autres ont fixé des objectifs pour réduire la pollution environnementale des actifs qu’ils possèdent. Des fonds de pension importants ont complètement banni les énergies fossiles de leurs portefeuilles.
Le RREO doit en faire plus.
Si vous souhaitez que le RREO protège votre épargne-retraite et assure une situation climatique sécuritaire pour vos étudiants, passez à l’action maintenant.
Dites au RREO de protéger votre retraite et la planète.